FORMATIONS
INTERNET

Ces formations courtes à l’internet, et à la vie dans les métiers de l’internet, sont une compilation des conseils donnés par le studio à ses clients depuis vingt ans. Elles sont organisées sur demande, sont ouvertes aux particuliers et aux entreprises.

Catalogue des formations

Gérer
une boutique
Cette formation d’une semaine permet de devenir un vendeur internet en apprenant les principales fonctions techniques et commerciales d’une boutique de vente numérique. Tout ce qu’il faut savoir pour gérer un site de vente.
formation-vendeur-internet-paris
Vendre
Par e-mail
Pour obtenir de nouveaux contrats par mail, la newsletter est l’outil indispensable de la communication numérique. Elle apporte du trafic, relance vos prospects, informe vos clients, et augmente vos ventes.
formation-vendeur-internet-newsletter-paris
POUR
LES PROS
Formation accélérée à l’internet pour les professionnels de la communication. Vous voulez mieux vendre, marketer vos produits, ou communiquer. Cette formation permet aux équipes de dialoguer facilement avec les acteurs du numérique, et de prendre les bonnes orientations digitales.
formation-vendeur-internet-newsletter-paris

Les rencontres buissonnières

Le premier lundi
de chaque mois vous pouvez rencontrer l’Ecole Populaire de l’Internet, et échanger librement sur votre projet de site ou de formation.
Adresse: Paname Bewery Company, 41 bis Quai de la Loire, 75019 Paris, sur le bassin de la Vilette. Métro Laumière.
Date: Lundi 3 avril à 11 heures.
Prix: Gratuit.
Durée: 1 heure.
L’actualité des événements sur Facebook

Inscription recommandée, nombre de places limitées.

Ecole Populaire de l’Internet

éducation prioritaire

Ces formations courtes se font également en zone d’éducation prioritaire, pour accélérer l’accès à une activité économique. L’école s’immerge dans des quartiers différents pour animer des rencontres d’information sur les métiers de l’internet et y donner des formations gratuites.

taengo-rond

Tanguy Lambert

Editorial

La formation solidaire

J’ai décidé, le 12 novembre, de fêter la création de l’Ecole Populaire de l’Internet, soit le même jour que le réouverture du Bataclan, la coïncidence n’est pas volontaire, mais elle est bienvenue. C’est le mouvement de la vie, toujours avancer. Cette école ouverte à tous est gratuite en zone d’éducation prioritaire, et c’est le début d’une nouvelle aventure.

L’internet va tellement vite que les modèles d’enseignement ont du mal à suivre, et il reste un continent méconnu avec des outils mystérieux. Le programme de l’école a été inspiré par vingt années d’observation et de formation auprès des clients du studio.

L’Ecole Populaire de l’Internet a pour mission d’apporter les formations nécessaires en zone d’éducation prioritaire, à ceux qui en ont le plus besoin et en sont le plus éloignés. Apprendre les notions de base de l’internet permet, aux particuliers et aux entreprises, de profiter de la croissance de l’économie numérisée en maîtrisant les nouveaux outils que sont les boutiques de vente en ligne, et les sites commerciaux. L’internet permet de créer son activité économique et reconstruire des relations plus humaine sur les ruines de l’ancienne industrie.

Comment ça marche ? Les formations sont organisées en zone prioritaire, sur demande des pouvoirs publics, des associations ou des centres d’enseignement. Si vous êtes un particulier ou une association, vous pouvez aussi créer une école éphémère dans votre commune de la région parisienne ou à Paris, nous vous aiderons à l’organiser.

Pour les entreprises et les indépendants, les formations sont organisées de façon solidaire: une formation achetée, c’est une formation offerte à un jeune en zone d’éducation prioritaire.

Pour les particuliers. Des conférences d’une heure ont lieu chaque premier lundi du mois, à onze heure sur le Bassin de la Vilette dans le 19ème arrondissement de Paris.

Facebook

S’inscrire
à la newsletter